Résultats du concours de janvier de création de cartes
Nous vous avions proposé de vous représenter en tant qu'Arpenteur afin de gagner huit cartes promotionelles offertes par Wizards of the Coast. Après vote de la communauté, Willy Waller/Soroya a remporté la victoire : bravo à lui !
Les résultats du concours de décembre sont toujours en cours de rédaction, mais voici déjà ceux de janvier. Nous vous avions proposé de créer une carte selon les règles suivantes :
Vous avez départagé huit cartes, et c'est l'Arpenteur n°6, alias Soroya Alundred qui a été votre favori avec 47% des voix. Bravo à son créateur Willy Waller/Soroya !
Afin de comprendre la création de cette carte, nous l'avons directement interrogé :
Si les autres créateurs veulent en faire de même pour leur carte, qu'ils n'hésitent pas !
L'extension Lorwyn a introduit un nouveau type de cartes : les Planeswalkers (Arpenteurs). Ces cartes représentent de puissants mages similaires à ceux que vous incarnez lorsque vous jouez à Magic: The Gathering, et disposant de leurs propres points de vie, de leurs propres sorts, et traités à de nombreux égards comme des joueurs. Ils disposent à ce titre de règles spécifiques.
En terme d'univers, ils représentent des alliés dont vous vous êtes assuré la loyauté par des moyens laissés à votre convenance, et qui viennent vous donner un coup de main ponctuellement en cours de partie.
Le principe du concours est simple : créer une carte vous représentant en tant que Planeswalker, c'est à dire la carte qu'imprimerait Wizards of the Coast s'ils souhaitaient vous représenter vous, personnellement, comme un Planeswalker venant porter secours à un autre joueur.
Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans une extension Magic et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges d'une prochaine extension.
Pour maintenir l'anonymat des participants, le nom des cartes proposées sera remplacé par quelque chose de plus neutre. Il ne sera donc pas possible de juger du respect de la personnalité et des habitudes de jeu de chaque créateur, mais rien n'interdit de tenter de deviner qui a crée quoi...
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.
Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Force Spike (Chiquenaude de force) et Remand (Déférence).
Merci à eux !
Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après un premier tour, une finale aura lieu entre au moins les cinq cartes les plus classées.
Les règles du concours sont les mêmes :
- Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le dimanche 13 janvier à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
- Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
- La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans une extension Magic. Cela implique qu'elle doit être « crédible » en terme d'univers, de règles et de mécaniques. Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
- Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
- Voter pour sa propre carte compte nul.
- En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Vous avez départagé huit cartes, et c'est l'Arpenteur n°6, alias Soroya Alundred qui a été votre favori avec 47% des voix. Bravo à son créateur Willy Waller/Soroya !
Soroya Alundred (3)(B)(B)
Arpenteur - Soroya (Rare)
+1 : Renvoyez une carte de créature noire ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
- X : La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour.
-6 : Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
Loyauté : 4
Afin de comprendre la création de cette carte, nous l'avons directement interrogé :
JOL-MTGO : Salut, peux-tu te présenter rapidement à la communauté ?
Willy Waller/Soroya : Salut, ben moi c'est Soroya, Gilles dans la vraie vie, joueur de MTGO depuis un peu moins d'un an (j'ai commencé peu après la sortie de Planar Chaos), joueur de league quasi exclusivement sur MTGO et uniquement de Draft en version carton.
JOL-MTGO : Peux-tu nous présenter ton arpenteur ?
Willy Waller/Soroya : C'est un arpenteur tout ce qu'il y a de plus noir, il réanime, il affaiblit parfois jusqu'à la mort et quand on l'embête de trop, il détruit tout.J'avais dans l'idée de lui faire une dernière capacité puissante et qui rappellait sans doute possible une carte très connue. Mon choix s'est porté sur Damnation, bien qu'au final ce soit relativement off-color (timeshifted tout ça)
JOL-MTGO : Et quel est le rapport avec toi ?
Willy Waller/Soroya : J'ai l'habitude dans la plupart des MMORPG auxquels je joue (et même des RPG solo) de jouer un nécromancien ou assimilé, que ce soit sur T4C ou actuellement sur WoW (même si mon "démoniste" n'est pas mon personnage principal). J'ai toujours apprécié dans les jeux de rôle le principe de la magie de mort, et le côté nécromancien de mon arpenteur vient de là principalement.
JOL-MTGO : À ton avis, pourquoi cette carte a t'elle eu la faveur de la communauté ?
Willy Waller/Soroya : Au vu des différentes critiques, je dirais qu'il était l'une des cartes dont les 3 pouvoirs étaient relativement attirants sans pour autant être une carte totalement broken.
JOL-MTGO : Parmi les septautres cartes qui avaient été proposées par la communauté, laquelle a ta préférence et pourquoi ?
Willy Waller/Soroya : En mettant de côté le n°3 et le n°8 qui sont très attirant mais completement broken,je dirais l'arpenteur numéro 2, malgré un premier pouvoir que j'aime pas vraiment, l'idée d'une capacité uniquement négative pour le joueur me parait étrange.
J'aime bien le numéro 4 aussi malgré son coût qui me semble un peu trop faible
JOL-MTGO : Et bien merci et encore bravo pour ta victoire, bonne journée à toi !
Willy Waller/Soroya : Merci à toi, à l'équipe MTGO et à WOTC !
Si les autres créateurs veulent en faire de même pour leur carte, qu'ils n'hésitent pas !
Sur le même sujet :
Thématiques :
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte