Concours de février : créez un seigneur pour votre classe préférée
L'extension Morningside (Lèveciel) a pour thème les classes des créatures, et de nombreux cycles nous incitent à construire des decks autour de cinq classes principales : les shamans (shamanes), les soldiers (soldats), les rogues (gredins), les wizards (sorciers) et les warriors (guerriers).
À coté de cela, cinq classes mineures disposent d'un « seigneur », une créature leur donnant un bonus générique. Il s'agit à chaque fois de la seule carte de l'extension à se préoccuper de ces classes.
Le principe du concours est simple : créer une carte de seigneur pour une onzième classe, c'est à dire une créature donnant un bonus générique à toutes les créatures d'une classe existant dans Magic (pas forcément dans le bloc Lorwyn).
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.
À coté de cela, cinq classes mineures disposent d'un « seigneur », une créature leur donnant un bonus générique. Il s'agit à chaque fois de la seule carte de l'extension à se préoccuper de ces classes.
Le principe du concours est simple : créer une carte de seigneur pour une onzième classe, c'est à dire une créature donnant un bonus générique à toutes les créatures d'une classe existant dans Magic (pas forcément dans le bloc Lorwyn).
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.
Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans Morningtide et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges de l'extension.
Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Tormod's Crypt (Crypte de Tormod) et Remand (Déférence).
Merci à eux !
Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté en un ou deux tours, selon les résultats à l'issu du premier vote et le nombre de participants.
Les règles du concours sont les mêmes :
- Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le mardi 12 février à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
- Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
- La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans une extension Magic. Cela implique qu'elle doit être « crédible » en terme d'univers, de règles et de mécaniques. Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
- Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
- Voter pour sa propre carte compte nul.
- En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :
- Le lien entre le nom, la capacité et l'éventuel texte d'ambiance doit être à la fois logique et intéressant.
- La carte doit être élégante (elle ne doit pas déborder d'effets parasites) et grokable (elle peut faire des choses complexes, mais elle doit être facile à comprendre.)
- La carte doit être amusante (elle doit donner envie de la jouer et de l'ouvrir dans un booster) et équilibrée (pas de Jitte bis).
- La carte doit fonctionner selon les règles de Magic et doit respecter la formulation actuelle. Si vous avez un doute sur comment formuler une capacité, prenez le temps de consulter des cartes similaires.
Bonne réflexion ! :)
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