Résultats du concours de décembre de création de cartes
Avec du retard, mais les voila enfin !
jeriwen et brutax ont remporté le concours avec leurs cartes Druide impatienté et les Cendres tueuses. Ils remportent chacun deux cartes promotionelles offertes par Wizards of the Coast, bravo à eux !
Nous vous avions proposé de créer une carte selon les règles suivantes :
Vous avez départagé neuf cartes, et ce sont le Druide impatienté et les Cendres tueuses de respectivement jeriwen et brutax qui sont arrivés premiers. Bravo à eux !
Afin de comprendre la création de ces cartes, nous les avons directement interrogé :
Si les autres créateurs veulent en faire de même pour leur carte, qu'ils n'hésitent pas !
L'extension Weatherlight (Aquilon) a pour thème majeur les interactions avec le cimetière, qui peuvent s'exprimer de nombreuses façons : via des transferts vers ou depuis d'autres zones (défausse, remontée en main, mise dans la bibliothèque ou « meule », renvoi en jeu, sacrifices, etc.)
Le principe du concours est simple : créer une carte basée sur le cimetière qui aurait pu être imprimée dans l'extension Weatherlight (Aquilon). Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix, et avoir le type d'interaction de votre choix.
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.
Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient pour la première fois d'un apparence post-8ème édition et d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Force Spike (Chiquenaude de force) et Roar of the Wurm (Rugissement de la guivre) :
Merci à eux !
Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après un premier tour, une finale aura lieu entre au moins les cinq cartes les plus classées.
Les règles du concours sont les mêmes :
- Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le jeudi 20 décembre à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
- Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
- La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Weatherlight. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
- Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
- Voter pour sa propre carte compte nul.
- En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Vous avez départagé neuf cartes, et ce sont le Druide impatienté et les Cendres tueuses de respectivement jeriwen et brutax qui sont arrivés premiers. Bravo à eux !
Druide impatienté (2)(G)
Créature : elfe et druide (Rare)
Si le Druide impatienté est en jeu, vous pouvez faire que vos sorts de créatures coutent (4) de moins à jouer. Si vous faites ainsi, l'adversaire ciblé choisit une créature dans un cimetière et la met en jeu sous son contrôle.
"Pour qui attendre signifie pourrir ?"
- les Mille et Une Questions.
2/2
Cendres tueuses (2)(B)(B)
Enchantement (Rare)
(B)(B), retirez de la partie deux cartes de votre cimetière : détruisez la créature ciblée. Elle ne peu pas être régénérée.
"L'espoir n'est qu'une illusion pour convaincre les faibles de continuer un combat perdu d'avance."
Afin de comprendre la création de ces cartes, nous les avons directement interrogé :
JOL-MtGO : Salut, peux-tu te présenter rapidement à la communauté ?
jeriwen : Alors alorsMon prénom c'est Colin, 20 ans, je suis étudiant à Montpellier (iut info, 2eme année). J'ai découvert Magic pratiquement à sa sortie (mettons dès la 3eme édition) et ce surtout grâce à mon père qui m'a donné sa passion du jeu. Dans le cadre de Magic, j'ai une nette préférence pour les deck créatures (ma couleur préférée étant clairement le vert ). Depuis que je suis à l'iut, j'ai rencontré des joueurs plus assidus qu'au lycée, avec eux je peux faire des drafts et monter des decks T2 avec plus de facilité et de plaisir . Je joue un peu sur MTGO mais avec le boulot qu'on a à faire en ce moment je n'y passe plus beaucoup de temps...
j'suis photographe amateur à mes heures perdues... on peut retrouver certaines de mes photos sur ma gallery ici : http://jeriwen.deviantart.com/
JOL-MtGO : Peux-tu nous présenter le Druide impatienté ?
jeriwen : Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup les decks créatures. J'ai trouvé le sujet du concours plutôt difficile alors j'ai essayé de faire une créature (un enchantement à l'origine) que j'aurais bien aimé sortir dans mon deck bête et de l'adapter au sujet. J'ai regardé ce qui se faisait dans l'édition et j'ai pensé à cet effet sympa où l'adversaire pourrait aller chercher une créature dans n'importe quel cimetière en contrepoids. ça m'a bien plu alors j'ai foncé, je me suis arrangé pour qu'elle soit, selon moi, équilibrée et la voilà
JOL-MtGO : Que penses-tu des commentaires qui ont été fait sur cette carte ?
jeriwen : J'ai trouvé que ce concours n'avait pas été très commenté. Donc exception fait d'Orime qui a clairement vu l'intérêt (le défault peut-être) ma carte n'a pas été très remarqué (j'en profite pour remercier ceux qui ont voté pour elle sans rien dire ...).
Maintenant pour ce qu'a dit Orime, je ne pense pas qu'une telle carte aurait été bannie, elle est puissante mais cela reste une 2/2 ^^ je me suis permis une petite boutade en parlant des marcheurs phyrexians . M'enfin tjrs est-il qu'en comparaison à bricolage (par exemple) ma carte ne me semblait pas si puissante.
JOL-MtGO : Parmi les huit autres cartes qui avaient été proposées par la communauté, laquelle a ta préférence et pourquoi ?
jeriwen : héhé je dirais la mienne parce que c'est vraiment une carte que j'aurais aimé voir éditée . Sinon je pencherais pour les cendres tueuses de Vincent (brutax) parce qu'elles correspondent bien à l'idée que je me fait du noir, que leur texte d'ambiance est "marrant"
JOL-MtGO : Et bien merci pour ces explications et encore bravo à toi !
JOL-MtGO : Salut, peux-tu te présenter rapidement à la communauté ?
brutax : Bah je m'appelle Vincent, je joue à magic depuis un bon moment déjà (6ème année là). Je joue principalement noir et j'ai horreur du bleu (des contresorts en particulier). J'adore les dragons et j'aime la choucroute ^^
JOL-MtGO : Peux-tu nous présenter les Cendres tueuses ?
brutax : Ma couleur de prédilection étant le noir, je me suis tourné vers cette couleur dans un premier temps. J'ai ensuite essayé de trouver un bon compromis entre le coût et la capacité tout en restant dans le thème du sujet: le cimetière. Ici, celui-ci est représenté à deux reprises: le fait de retirer 2 cartes de son cimetière en tant que coût d'activation de la capacité, et le fait de tuer une créature.
Je vois les cendres tueuses comme étant un "reste de bataille" qui cherche à tuer pour se venger de sa mort.
JOL-MtGO : À ton avis, pourquoi cette carte a t'elle eu la faveur de la communauté ?
brutax : Je pense que sa capacité est assez atrayante pour toute personne jouant Noir contrôle du fait de son coût raisonable et de sa capacité pouvant être répétée assez souvent. J'espère en avoir fait une carte qui ferait plaisir si on la trouve dans un booster et même une carte échangeable si on n'en a pas l'utilité. De plus, j'ai essayé de l'équilibrer du mieux possible et visiblement ca a été le cas. Enfin, bien que ce ne soit pas le plus important, je me suis attardé un minimum de temps sur le texte d'ambiance afin de rendre la carte plus vivante.
JOL-MtGO : Parmi les huitautres cartes qui avaient été proposées par la communauté, laquelle a ta préférence et pourquoi ?
brutax : J'ai bien apprécié la goule des fosses. J'ai tout dessuite vu le jeu de mots avec "défausse" qui en plus est en accord avec ses capacités. En plus, vu que j'aime bien le noir, je l'aurai volontier jouée dans un deck. Elle offre un bon compromis défaut/avantage afin de ne pas être trop abusée non plus.
JOL-MtGO : Et bien merci et encore bravo pour ta victoire, bonne journée à toi
Si les autres créateurs veulent en faire de même pour leur carte, qu'ils n'hésitent pas !
Sur le même sujet :
Thématiques :
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (0)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte