Votes pour le concours de création de cartes de mars
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème des cartes Shadowmoor permettant de gagner huit cartes promotionnelles offertes par Wizards of the Coast. Quinze d'entre vous ont relevé le défi et il ne reste plus qu'à les départager !
Voici les règles :
Quinze créateurs ont relevé le défi et proposent les cartes suivantes :
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster ? Laquelle voudriez-vous jouer ?
C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Etant donné le rapport participants/lots de ce mois-ci, il n'y aura qu'un seul tour de vote. Vous pouvez voter pour jusqu'à quatre cartes, désignant les quatre vainqueurs récompensés. Attention : si vous votez pour plus de quatre cartes, votre vote sera considéré comme nul.
Une pochette-recharge virtuelle de l'extension Shadowmoor (Sombrelande) a été affichée sur le site officiel de Wizards of the Coast. En cliquant dessus, on ouvre 15 cartes (11 courantes, 3 inhabituelles et 1 rare) dont le cadre de règles a été effacé, ne renseignant que sur l'ambiance de l'extension et les coûts en mana... à l'exception de la carte rare !
Le principe du concours est simple : compléter l'une des quatorze autres cartes de la pochette, c'est à dire à partir du coût en mana, du nom, de la rareté et de l'illustration compléter la ligne de type, le cadre de règles et la force/endurance.
Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans Shadowmoor et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges de l'extension.
Pour rappel, Shadowmoor prend place dans le même univers que Lorwyn, mais après un évènement apocalyptique nommé l'Aurora, transformant chacune des créatures et des lieux en versions sombres d'eux-mêmes. Les mots-clefs propres à Lorwyn (tels que le Clash (Confrontation) ou le Kinship (Parenté)) n'apparaîtront pas dans Shadowmoor, pas plus que le thème tribal (le type de créature n'a pas d'influence sur les effets de la carte).
Diverses cartes de la pochette réutilisent les mana hybrides introduits dans l'extension Ravnica, pouvant être payés indistinctement avec l'un ou l'autre des manas indiqués. Une carte hybride est considérée comme étant de toutes les couleurs de ses manas.
Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.
Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Tormod's Crypt (Crypte de Tormod) et Eternal Witness (Témoin éternel).
Merci à eux !
Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté en un ou deux tours, selon les résultats à l'issu du premier vote et le nombre de participants.
Les règles du concours sont les mêmes :
- Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le jeudi 13 mars à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
- Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
- La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans une extension Magic. Cela implique qu'elle doit être « crédible » en terme d'univers, de règles et de mécaniques. Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
- Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
- Voter pour sa propre carte compte nul.
- En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Quinze créateurs ont relevé le défi et proposent les cartes suivantes :
Cicatrice 1
Éphémère tribal : élémental
Mettez deux marqueurs -1/-1 sur la créature ciblée ayant subi des dégâts d'élémental ce tour-ci.
Les Sangpyres pourraient utiliser leurs capacités pour cautériser et soigner les plaies. Mais non.
Cicatrice 2
Instant
Scar deals 1 damage to target creature or player.
If (R) was used to pay its cost, Scar deals an additional 1 damageto the chosen target.
If (B) was used to pay the cost of Scar, gain 1 life.
Cicatrice 3
Rituel
La cicatrice inflige deux blessures à la créature ciblée, ces blessures ne sont pas retirées lors de l'étape de nettoyage.
"La plupart des blessures se soignent avec le temps, mais cette cicatrice restera à jamais gravé dans ma chair, me privant ainsi de toute ma beauté."
Eidren, parfait déchu.
Cicatrice 4
Éphémère
En tant que coût supplémentaire pour jouer la cicatrice, défaussez-vous d'une carte.
La cicatrice inflige 3 blessures à la créature ciblée, cette créature ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
"Bon, arrêtons de plaisanter, et si je te tuais ? C'est une idée à creuser, non ? Avec une pelle même... Et dans ta tête !"
Cohorte de Damnejonc 1
Créature : sangami et soldat
Initiative
Lien de vie
"Notre devise: frapper vite et là où ça fait mal"
2/1
Épouvantail Brideleurre 1
Créature-artefact : sortisan
(1), (T), Défaussez-vous d'une carte: Mettez en jeu un jeton de créature-artefact Illusion appelé Leurre Maudit avec la célérité et "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au coût converti de mana de la carte défaussée. À la fin du tour, sacrifiez le Leurre Maudit".
Ses spectres fendent l'air. Derrière lui ne reste qu'ombre et misère...
Laissez dire, laissez faire. Nul, ici, ne vaut d'être sauvé.
1/1
Géant traîne-terreau 1
Créature : géant et shaman
Quand le géant traine-terreau arrive en jeu, vous pouvez vous défaussez de n'importe quelle nombre de cartes de votre main. Pour chaque carte défaussez de cette manière, vous pouvez chercher un terrain de base dans votre bibliothèque et le poser en jeu engagé.
La force du géant traine-terreau est égale au nombre de montagne que vous controlez et son endurance est égale au nombre de forêt que vous contrôlez
"Plus le guardien est horrible, plus le jardin est beau" Denael, seigneur de Feuilleterne
*/*
Implorer la reine 1
Ephémère tribal: peuple fée
Choisissez l'un - Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière en jeu ; ou détruisez la créature ciblée, elle ne peut pas être régénérée.
"Les Faeries en appellent rarement à Oona, aussi quand elles l'implorent, la Reine écoute ses enfants, que ce soit pour semer la mort ou la vie..."
Implorer la reine 2
Rituel
En tant que coup supplémentaire pour jouer Implorer la reine sacrifier deux créatures.
L' adversaire ciblé sacrifie deux créatures , perds deux point de vie . Répété cet effet pour chaque carte appelé : Implorer la reine dans votre cimetière .
" Elle ne voulais que quelques offrandes , en contrepartie elle offrais le chaos. "
Implorer la reine 3
Rituel
Cherchez une carte de créature dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
"Agenouillez-vous devant moi, et peut-être réaliserai-je un de vos souhaits."
Implorer la reine 4
Rituel
En tant que coût additionnel pour jouer Implorer la reine, sacrifiez la créature avec le vol ciblée.
Vous pouvez mettre en jeu une carte de créature depuis votre main sans payer son coût de mana.
Parmi les adorateurs d'Oona, certains avaient pris goût au sang du sacrifice.
Implorer la reine 5
Rituel
Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
La Reine n'octroie sa clémence que lorsque la soumission est totale.
Poussière de torpeur 1
Ephémère
Videz la pile
« Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli » V ; Hugo
Transformation en brume 1
Ephémère
Jusqu'à la fin du tour, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par la créature ciblée.
Piochez une carte.
Transformation en brume 2
Enchantement : Aura (Commune)
Lorsque cette carte arrive en jeu retournez dans votre main un permanent que vous contrôlez.
Prévenez tous les dégâts de combat qui devraient être infligés à la créature enchantée.
"S'infiltrant dans les méandres ravagés d'une citadelle à la défense aux abois, la forme invulnérable peut facilement trouver la moindre faille."
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster ? Laquelle voudriez-vous jouer ?
C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Etant donné le rapport participants/lots de ce mois-ci, il n'y aura qu'un seul tour de vote. Vous pouvez voter pour jusqu'à quatre cartes, désignant les quatre vainqueurs récompensés. Attention : si vous votez pour plus de quatre cartes, votre vote sera considéré comme nul.
Sur le même sujet :
Thématiques :
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (34)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte