Etat des lieux de MTGO III

Un problème concernant les transactions a été signalé, se manifestant par un délai important, voir l'absence de réponse, dans les achats effectués dans la boutique officielle, les échanges et le fait de rejoindre ou de quitter une file d'attente pour des Booster Drafts.

À noter qu'une fois un Booster Draft commencé, ce problème ne l'affecte plus.

Il est possible que ces fonctionnalités soient désactivées pour un jour ou deux le temps qu'une solution soit apportée. Ces ralentissements affectent également la possibilité de regarder une partie achevée, qui risque de ne plus fonctionner par moment.

Enfin, il n'est plus temporairement plus possible d'ouvrir un compte via Paypal, et passer par une carte de crédit est pour le moment obligatoire.

Un état des lieux a également été réalisé : 1800 joueurs connectés simultanément n'ont pas posé de problème à MTGO III, et cette population correspondrait à celle présente sur MTGO 2.5, hors période de lancement d'extension et hors robots. En outre, il est annoncé qu'il n'y a jamais eu autant de Booster Drafts de lancés sur une période donnée.

Les problèmes constatés sont annoncés comme mineurs, bien que parfois ennuyeux. La maintenance de mercredi devrait en corriger une partie, et le « Service Pack » prévu pour dans 10 à 15 jours devrait en outre apporter une nouvelle disposition des cartes en multijoueurs, une optimisation du client, et une amélioration de la navigation et de l'interface.

Si le problème des transactions mentionné plus haut est corrigé dans les prochains jours, les Premieres Events devraient être lancés mercredis, et la première dizaine devrait être « nix tix nix products » : non seulement vous garderiez les cartes ouvertes et vos lots, mais les produits et tickets utilisés lors de l'inscription vous seraient rendus, en faisant des tournois gratuits. Les premiers tournois seront dans des formats classiques (Scellé, Standard) et ouverts de 8 à 16 personnes.

Les ligues sont annoncées comme demandant 12 semaines de travail ininterrompu par des corrections de bogue ou des tests. Elles devraient donc être testées en juillet, pour être lancées commercialement fin août, en même temps qu'Eventide (Coucheciel). Ce planning peut changer d'ici là.

Le multijoueurs, à l'origine non-prévu pour le lancement de MtGO III, a cependant été mis en place, mais avec de nombreuses fonctionnalités en moins. Le multijoueurs se situe après les ligues dans la liste des objectifs, et devrait être finalisé en novembre, lors de la sortie de Shards of Alara. Cependant, d'ici là, les améliorations et ajouts développés seront mis en place au fur et à mesure, et le « Service Pack » devrait en contenir quelques uns. Les formats où l'emplacement du joueur a une importance, tels que l'EDH, le 2HG et le Commander posent actuellement des problèmes aux développeurs.

Le retour du Redeem est prévu pour la même période que le multijoueurs,mais le travail est déjà bien avancé et il ne reste principalement plus que des tests à effectuer, aussi il est possible qu'il revienne en avance sur le planning.
Source : http://forums.gleemax.com/forumdisplay.php?f=667

Réactions (127)

Afficher sur le forum