L'actualité de MTGO III
Voici un résumé de l'actualité publiée ces derniers jours sur le bloc-not officiel de MTGO III, la prochaine version de Magic Online.
- Suite à l'annulation, du championnat Invasion Wizards of the Coast est toujours à la recherche d'un moyen de le relancer. Lorsque cela sera possible, il devrait avoir lieu un dimanche dans la même tranche horaire que celui ayant été annulé.
- La clause de confidentialité entourant le test de MTGO III a été levée. Il est désormais possible d'écrire librement sur celui-ci et de publier des captures d'écran.
- De nouveaux formats de drafts devraient y être disponibles, afin d'ajouter de la variété et d'élargir le champs des tests. Plus de drafts ont eu lieu ces derniers jours sur MTGO III que sur MTGO 2.5 (la version en cours). Il faut dire que drafter sur MTGO III est pour le moment gratuit...
- Le nombre de connectés est en moyenne de 200. WotC pense pouvoir tenir jusqu'à 1000 joueurs connectés simultanément.
- Mike Lescault (le chargé de communauté MTGO III) publie sur le bloc-note un long article à propos de la confiance entre une société et ses clients : à quoi sert-elle, d'où vient-elle, etc. Il pointe les deux domaines dans lesquelles WotC a le plus besoin de faire ses preuves à propos de MTGO III : leur capacité et leurs résultats. Cela fait sans aucun doute écho aux nombreuses critiques formulées par la communauté au sujet de MTGO III, souvent décrit comme moins pratique que la version actuelle.
- Il est confirmé que MTGO III devrait être lancé sous 8 semaines, et ce avec une interface proche de l'actuelle. Bien que l'interface soit considérée par une partie de la communauté comme moche et/ou peu pratique, elle ne sera pas modifiée avant le lancement, mais pourra être ré-étudiée après celui-ci.
- Le texte des cartes peut parfois être illisible en fonction de la résolution et du contraste. L'équipe est au courant et va tenter d'apporter des solutions.
- Le fait que la fenêtre de discussion soit verticale perturbe beaucoup de joueurs. WotC leur signale qu'ils peuvent la déplacer et changer sa forme pour lui donner celle de MTGO 2.5.
- L'espace de jeu est considéré par certains joueurs comme trop petit. Cela est du à quelques bizarreries dans la façon dont la taille de certains éléments de jeu s'ajuste à la résolution, et il est possible d'accroître la surface de jeu en modifiant la hauteur et la longueur de la fenêtre de MTGO III.
- La configuration de l'interface n'est pas sauvée entre chaque lancement du jeu. C'est un bug, qui devrait être corrigé avant la sortie de MTGO III, mais il y a un risque annoncé comme faible que ce ne soit pas le cas.
- Le son est considéré par certains comme bizarre et gênant : c'est normal, il n'est pas finalisé.
- Les autres sujets évoqués (le déplacement des fenêtres de discussion, les menus en clic droit, des apparences personnalisables) ne sont pas prévu d'être modifiés, du moins avant la sortie du jeu. Il sera cependant possible d'utiliser le fond d'écran de son choix en l'important en jeu, mais les autres joueurs ne le verront pas.
- Des problèmes liés à PayPal sont apparus la semaine dernière, ils ont été corrigé.
- La restriction imposant de ne lancer qu'un seul client MTGO à la fois (afin de limiter les surcharges du serveur) a été temporairement levée.
119 joliens y jouent, 221 y ont joué.
-
Daybreak Game reprend l'exploitation de Magic Online pour relancer le jeu en ligne de cartes à collectionner 524 décembre 2021
-
19 janvier 2017
-
Wizards of the Coast et Cryptozoic trouvent un arrangement amiable : le développement d'Hex continue 628 septembre 2015
-
15 mai 2014
-
4 mai 2013
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte