Le top 8 des tournois pourrait ne plus être départagé par un draft
Voici le point fait sur l'actualité du jeu, aussi bien en version 2.5 (surnom de la version actuelle) qu'en version 3 (version actuellement en cours de test).
Le week-end de la semaine dernière a été marqué par de piètres performances, principalement dues à deux choses :
Le week-end de la semaine dernière a été marqué par de piètres performances, principalement dues à deux choses :
- La différence de comportement des robots (« bots ») durant ces dernières années. Notamment, ces robots contactent désormais systématiquement tout joueur cherchant une certaine carte dans certaines salles. Toutes les discussions passent par un même serveur maître, et en accumulant ces messages, cela génère une charge gênante.
- La quantité de tournois corrompus, notamment au niveau de leur top 8. Les mesures prises pour empêcher le serveur de planter lors des tournois de lancement ont empêché le serveur de fermer automatiquement les tournois corrompus. JerryV surveillait le serveur pour intervenir manuellement, mais cela n'a pas suffit à éviter que les tournois corrompus n'empêchent le serveur maître de redémarrer correctement.
Wizards of the Coast cherche des moyens de garder la version 2.5 en bon état sans pour autant retarder le développement de la version 3.0. Les idées retenues sont pour le moment ;
- Empêcher de tenter de se reconnecter pendant une période (de 10 à 300 secondes) après un certains nombre de tentatives de connexion infructueuses, afin d'empêcher que des robots mal configurés ne surchargent la connexion.
- Ne plus pratique un booster draft pour départager le top 8, et ajouter directement les lots en tant que récompenses des rondes suisses.
Cette seconde solution est envisagée car les plantages les plus problématiques sont ceux ayant lieu lorsque les tournois passent des rondes suisses aux booster drafts. Cette méthode est en cours de test en ce moment même, et il est très probable que cela résulte par une augmentation de la stabilité.
Des réserves de cartes Lorwyn, Morning Tide et Time Spiral ont été commandées, et des cartes Dixième éditions livrées, afin de permettre au redeem de se passer au mieux.
Des modifications de l'interface de la version 3 ont eu lieu, et la version de celle-ci a changé. L'interface devrait encore progresser durant les semaines à venir. Un problème se pose lorsque des joueurs concèdent des parties, ce qui devrait être corrigé dans la prochaine version. Un stress test, destiné à faire se connecter un maximum de joueurs simultanément pour tester la charge des serveurs devrait avoir lieu prochainement, des annonces seront faites à ce moment.
[Mise à Jour : il semblerait que la mesure concernant les drafts n'ait été pour le moment qu'envisagée, et qu'à l'heure actuelle ceux-ci aient encore bien lieu.]
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